Gravel’Ardèche, format S !

Le Team Cinna innove en proposant une variante de la Gravel’Ardèche. Un format plus facile de 40 KM avec une faible dénivellation de 800 m. L’épreuve à lieu le dernier week end du mois de Juillet à Saint-Agrève en Ardèche. L’objectif de ce format est de proposer à un ensemble de personne voulant découvrir l’Ardèche, un parcours accessible. Bien sur les VAE sont autorisés sur le parcours ainsi que les VTT.

Un parcours en 2 parties

La première partie du parcours emprunte jusqu’au hameau de Cadet un chemin roulant entre sapins et fermes isolés. Il faudra ensuite emprunter la route de la citadelle (les éoliennes) puis plonger en direction des ruines de Rochebonne pour admirer en balcon la vallée de l’Eyrieux mais aussi le village de Saint-Martin-de-Valamas.

Les ruines de Rochebonne, un paradis sur les hauteurs de la vallée de l’Eyrieux.

La parcours du format S

Au départ de Saint-Agrève en passant par le village de Saint-Martin-de-Valamas.

La seconde partie du parcours

Le parcours rejoint la dolce via à partir du Village de Saint-Martin-de-Valamas. S’ensuit alors une remontée douce jusqu’au village de Saint-Agrève. Vous pourrez admirer lors de ce secteur, les différentes architectures d’époques .

Le parcours est composé d’une descente douce jusqu’au village de Saint-Martin de Valamas, puis d’une montée d’environ 5% jusqu’au village de Saint-Agrève.

La dolce via vue du balcon de la vallée de l’Eyrieux

N’hésitez pas à découvrir la Gravel Ardèche Format S et vous inscrire à l’évènement qui aura lieu le Dimanche 26 Juillet à partir de 10H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *