« Lo pitio », un trail abordable pour passer un bon moment !

Avec un départ tardif, le trail « lo pitio » est le compagnon idéal pour reprendre l’activité sportive. Une distance abordable de 7 KM, un dénivelé faible et surtout une découverte du plateau sans trop d’effort.

Un départ tout en douceur.

Et pourquoi pas ! C’est ce que l’on se dit quand on s’inscrit à ce type d’épreuve. Certains viennent pour la gagne, d’autres pour le plaisirs et la découverte. L’avantage de ce super parcours est son côtès abordable, il s’agit d’une découverte des environs de « Saint-Agrève » et de son « patrimoine local ». Vous serez agréablement surpris par son départ en douceur, un début sur la plateau donc plutôt roulant puis une magnifique montée après la traversée du ruisseau de « l’Eyrieux ».

Le ruisseau de l’Eyrieux à hauteur de Saint-Agrève

Le final, vent de face …

Après avoir bourlinguer dans les contrées environnantes de « Saint-Agrève », le final arrive très vite ! Le parcours bifurque avant la descente dans les gorges, donc pas de souci, vous y êtes presque ! Le retour s’effectue en fanfare jusqu’au magnifique complexe sportif, une arrivée digne d’un ou d’une super héros vous attend sous une arche spécialement construite pour l’occasion.

Attention, le ravitaillement est aussi spécialement conçu pour reprendre le poids perdu pendant la course !

l'arrivée de deux coureuses
C’est partie pour la ravitaillement, après l’effort le reconfort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *