Sky’rdèche, la course nature qui est classée au patrimoine Ardéchois des trails qui font mal aux semelles !

Un « trente quatre kilomètres » dans les chemins de chèvres avec plus de deux milles mètres de dénivelé ça vous dit ?

Venez découvrir « la Sky’Rdèche », la plus belle course du plateau Ardéchois.

les ruines de rochebonne
Les coureurs et en toile de fond les ruines de Rochebonne

Une petite mise en jambonnette !

Le départ est identique aux autres parcours, une première partie roulante qui est agrémentée de passage de rivières, des singles techniques et des montées sèches, puis ensuite une descente sur le « village de Intres ». C’est à partir de ce moment que les choses sérieuses commencent !!

« En petit chemin tu dérouleras, une grande montée tu mangeras ! »

Un traileur qui à mal aux jambes

Rochebonne et les contreforts de Saint-Martin-de- Valamas

Du 6 ième au 30 ième kilomètres, c’est pas « un mètre de plat ». Partie inédite de ce parcours le passage aux « ruines du château de Rochebonne », particulier par son emplacement, il surplombe le village de « Saint-Martin-de-Valamas ». Petite bourgade paisible dans la vallée, qui accueille chaque année les coureurs cyclistes de l’Ardéchoise. Mais revenons à nos ruines, partie intégrante du patrimoine des alentours, nous vous proposons une attaque par la « vallée de l’Eyrieux » vers le haut du col (environ 20 % sur 2 KM), histoire d’avoir une vue superbe de la réalisation. S’en suit une descente spectaculaire en direction du « doux hameau de Pauchelon » puis un déroulé jusqu’à « Intres ». Normalement dans cette partie la différence devrait se faire, l’organisation à prévu 1100 mètres de dénivelé sur 18 KM.

Naviging, traversing…

Après avoir fait « Rochebonne et ses ruines », le « hameau de pauchelon », direction le final mais avant une avant dernière montée bien raide dans les bois et les cailloux.

Montée de marlins, un effort intense

Une athlète en plein effort dans la montée de marlins

Attention, il n’y aura pas de cèpes, ni de girolles, vous voici au « hameau de marlins ». !

Vous pourrez apprécier les fermes isolés en pierre mais aussi les anciennes cultures en terrasse ainsi que la végétation de type sapinou,

La bascule vous emmenera au « petit pont de pierre » qui est en dessous du « village de Intres » pour une dernière montée final vers « le village de Saint-Agrève ».

Un final en aponévrose ..

Bienvenue sur le final de la course, il ne vous reste plus que 5,6 KM et pour finir en apothéose, un magnifique ravito vous attend ! Une musique local, de la crème de marron aussi, et même des burgers donc accrochez-vous à la pente ! Vous serez conquis par un parcours unique en son genre avec une ambiance de folie et un niveau impressionnant.

ravitaillement de la course la skyrdeche
Ravitaillement sky’rdeche, rien ne manque au plateau !

N’oubliez pas que les parcours son permanents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *